TROUVE-TOI UN VRAI TRAVAIL ! 

Afro American girl at home

TROUVE-TOI UN VRAI TRAVAIL ! 

Qu’est-ce qui pousse une personne à se détester ? Peut-être la lâcheté. Ou l’éternelle peur de se tromper, de ne pas faire ce que les autres attendent. Paulo Coelho (écrivain et interprète Brésilien) 

Je dois avouer que je tire ce titre d’article d’une phrase que quelqu’un de mon entourage m’a lancée. Très certainement pour être blessant ; en vérité, il m’a littéralement INS-PI-REE .

Pourquoi devrais-je me conformer aux critères de la société ? Pourquoi est-ce si dérangeant que je sois différent(e)? Qu’est-ce qu’un travail ? Suis-je malheureux(se) en faisant ce que j’aime ? Est-ce être égoïste de ne pas mettre au service de la société mes compétences intellectuelles, mon temps et surtout mon énergie ? …

Si toi aussi, tu te poses toutes ces questions, offre-toi ce cadeau et continue de lire cet article.

L’idée qui va suivre n’aura de sens que si vous admettez que nous « Êtres Humains » sommes aussi des animaux… Il y a deux raisons principales pour lesquelles les animaux « lancent des attaques»:
1. Pour s’alimenter (pour la survie de l’espèce…)
2. Parce qu’ils veulent effrayer un autre animal (protection d’un territoire, de petits, instinct de survie…)
Lorsqu’une personne vous lance une attaque, cela m’étonnerait qu’elle ait envie de vous dévorer (et quoique…) mais ce sera surtout et souvent parce qu’elle a peur. Oui… C’est cela, la Peur. Peur, de ce qu’elle ne connaît pas, peur que vous ayez eu raison de faire ce (s) choix, peur qu’elle ne puisse jamais autant oser que vous.

Dès lors que vous comprendrez que ces personnes ne s’autorisent pas la même liberté que vous, vous comprendrez que vous les renvoyez à un état de frustration intérieur qu’elles ne savent pas encore gérer. Malheureusement, mais en vertu de la loi Karmique, il arrivera même qu’elles ne changent jamais de position et alimentent ces frustrations.

Notre système de croyances, les fondements même de ce que nous pensons être bon ou bien aujourd’hui trouvent leurs origines dans l’éducation que nous avons reçu, dans notre environnement sociétal, culturel et peut même aller jusqu’à la transmission génétique. Le plus difficile est de se défaire de ces croyances pour en adopter d’autres.

Je rencontre de nombreuses personnes qui me disent qu’elles souhaiteraient tel ou tel métier, étude pour leur enfant, non pas parce que ce dernier a telle ou telle qualité, mais simplement parce qu’en raison de leur rang social, elles-mêmes se sentiraient valorisées. Je rencontre parfois des personnes qui préfèrent vivre bien au-dessus de leurs moyens afin de conserver une image qu’elles pensent que les autres ont d’elles. J’entends souvent : Ah ! Je déteste mon job, mes collègues, mais tu comprends, j’ai une bonne position… Des exemples comme ceux-là, j’en rencontre regrettablement tous les jours.

Savez-vous réellement, quel est le système de croyances des personnes que vous rencontrez ? Êtes vous prêt à mettre en péril votre magnifique existence pour des choses que vous supposez être bonnes et fabuleuses aux yeux des autres ? Qui essayez-vous de convaincre, vous ou les autres ?

Le succès ne dépend pas de ce que vous faites ou possédez… Mais de qui vous êtes profondément ! (Deepak Chopra)

Votre potentiel est illimité et ne dépend en aucun cas du système de croyances des autres, mais de vos propres croyances, du monde intérieur dans lequel vous vivez.

Le succès en des termes spirituels est l’expression de votre bonheur, c’est la progression de votre vie à travers votre propre vision . (D.C.) 

La Vie, c’est maintenant… Démarrez simplement avec votre VOUS actuel. À votre tour de me faire un cadeau, osez être vous et croyez en votre plus haut potentiel.

Nathanaelle SOUTENARE, créatrice de la méthode des 3P (3 piliers énergétiques)
Un programme d’accompagnement, basé sur la méthode des 3P, une méthode qui révolutionnera votre vie et vous permettra d’atteindre votre plus haut potentiel.
Nathanaelle SOUTENARE, Consultante, Coach professionnel, Votre partenaire de motivation ! 

 

JE DEMARRE MON ACCOMPAGNEMENT
Cette entrée a été publiée dans Blog. Sauvegarder le permalien.